Skip to content

Le développement informatique du projet TGiT est confié à Studio Pyxis

11 septembre 2013

Le projet TGiT (prononcer taguit), qui a pour but la création d’un logiciel et d’une plateforme d’indexation des métadonnées musicales par les producteurs d’enregistrements sonores québécois, vient de franchir une nouvelle phase de travail.

Le projet permettra la valorisation de la musique du Québec, en recourant aux informations que nous retrouvions auparavant dans les pochettes d’albums et que nous avons souvent perdues lors du passage au numérique. Plus encore, les métadonnées désormais associées aux fichiers audionumériques, constituent la clé de l’avenir pour la distribution, le paiement des ayants droit, la découverte musicale, la diversité de l’offre culturelle.

Le projet est soutenu par le Programme d’initiatives collectives de développement des marchés numériques de Musicaction et par le volet expérimental du Fonds des médias du Canada. Il mise sur la collaboration avec l’industrie, les collectifs de gestion et le milieu des sciences de l’information. Le projet a maintenant fixé le choix de son partenaire de développement informatique sur Studio Pyxis de Laval. Pyxis a été choisi pour son approche de pointe et sa longue expertise de la méthode Agile.

Logo-pyxis

Ainsi, le logiciel TGiT (MAC-Windows) qui sera distribué gratuitement à l’industrie et aux mélomanes dès octobre (pour les tests utilisateurs) et novembre prochain (en version 1.0), constituera le début d’une suite d’actions qui contribueront à permettre aux contenus musicaux québécois de se frayer un chemin dans l’offre numérique mondiale globalisée. C’est à tout le moins la cible que se fixe l’équipe de recherche-action mise en place par Iconoclaste inc.

Pour plus d’informations consultez :
Studio Pyxis
Musicaction
Fonds des médias du Canada
Scoop.it : Les métadonnées musicales, un enjeu de diversité culturelle

Téléchargez notre Livre blanc

From → Nouvelles

Laisser un commentaire

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :